KEYTEK SA, le contrat de garantie des coûts SIA

Keytek est une société de prestations de service dont le but est de garantir la réalisation de projets immobiliers en fournissant des garanties de coûts et de qualité de construction en partenariat avec ses clients et leurs mandataires. Nous mettons à votre service une équipe expérimentée dans les domaines techniques et économiques de l’immobilier.

Nous apportons un regard extérieur sur le coût, la qualité et la planification du projet qui nous permet de surveiller les phases de réalisation d’une manière neutre et d’établir une couverture assurée en cas de dépassement des coûts. Nous sommes une alternative sûre et transparente au modèle de l’entreprise générale et sommes recommandés par la SIA (contrat de garantie SIA).

Nous sommes une alternative sûre et transparente au modèle de l’entreprise générale, et recommandés par la SIA (contrat de garantie SIA). Parmi nos principaux clients figurent les maîtres d’ouvrage, les banques, les architectes et les investisseurs dans le domaine immobilier et construction.

Keytek

  • assure la transparence permanente du projet
  • est certifiée Garant des coûts SIA
  • est basée à Lausanne
  • dispose d’un capital libéré de CHF 600’000.-

Historique Keytek

Fondation en 2006, sur l’initiative de la SIA, donc certifié et accrédité par la Société des Ingénieurs et Architectes. Capital de départ CHF 300'000.- et un seul collaborateur. Un an plus tard le capital est doublé et plusieurs développements rapides sont à l’actif : Audemars Piguet au Brassus, patinoire de Meyrin, expertise et début des travaux (démolition) de la Gare Cornavin à Genève. Fin 2013, l’entreprise ouvre sa succursale valaisanne à Verbier, son équipe atteint huit collaborateurs/trices et confie des mandats à d’autres spécialistes de références et totalisant plusieurs pleins temps permanents. Entretemps elle a été appelée sur de très gros chantiers : Cordée des Alpes et les3Rocs à Verbier, gare Cornavin (livraison phase 1, été 2012), Mall
central gare Cornavin (inauguration décembre 2013). Actuellement 7 expertises sont en cours.